La table modulaire responsable
Depuis quelques années, l’usage du bureau s’est considérablement rapproché de celle de la table de réunion, c’est-à-dire à un outil partagé et collaboratif. En s’inspirant de cette tendance et de la nécessité d’accompagner les entreprises désireuses de contribuer à un monde plus respectueux de notre planète, Lonaeh a imaginé une table recyclée et personnalisable. Un meuble écologique réalisé à partir de volants de badminton recyclés dont les performances acoustiques sont comparables à des panneaux muraux.
L'humain
et le collaboratif au cœur de nos activités
Lonaeh œuvre pour un futur responsable et un engagement collaboratif !
Créé en 2019 par Henriette Hippomène, Lonaeh œuvre pour un futur responsable. Ingénieure de formation, la fondatrice, consciente du monde dans lequel nous évoluons, désirait bien plus que simplement créer son entreprise. Elle voulait apporter sa pierre à l’édifice et œuvrer pour une Terre préservée. Au gré de ses rencontres avec des personnes aux profils pluridisciplinaires et complémentaires comme des ingénieurs, des designers ou encore des acousticiens et des spécialistes de l'éclairage, son projet s’est enrichi, défini. Leurs points communs ? Ils avaient tous à cœur de revaloriser les matières naturelles et les déchets pour en montrer la richesse, la performance et leur impact lorsqu’ils sont utilisés de façon responsable.
Aujourd’hui Lonaeh se compose d’une équipe de trois associés, Henriette, ingénieur en tant que chef d’orchestre, Michaël, designer et directeur artistique et Philippe, responsable d'exploitation à la production. L’équipe est fière de concevoir des meubles éco-responsables dédiés aux professionnels. Des meubles sensoriels au service du confort et du bien-être de ses utilisateurs.
Vous accompagner
dans la création d'espaces responsables
Une fabrication et un cycle de vie maitrisé
Opter pour du mobilier éco-responsable, c’est sélectionner des meubles dont l’empreinte écologique est la plus réduite possible. Tant dans la composition du mobilier, que sur l’ensemble de la chaîne de fabrication du meuble (le transport, l’utilisation…). Sans oublier qu’il doit être recyclable ! Seulement, il est parfois difficile de s’y retrouver dans un marché où l’offre est peu claire et l’achat de pièces standardisées et peu responsables est aujourd’hui normalisé.
Avec Loaneh vous optez pour des meubles écologiques et responsables qui s’inscrivent dans un cercle durable et vertueux. Et ce, sans renier sur le beau ! De la conception à l’acheminement, en passant par le choix de nos fournisseurs et en proposant un service de réparation pour prolonger la durée de vie de nos produits, tout est pensé dans le souci d’économiser nos ressources et d’agir avec respect et responsabilité.
Confort & productivité
Le confort est un sentiment de bien-être qui a une triple origine (physique, fonctionnelle et psychique).
C'est une des composantes de la qualité de vie de la santé et donc de l'accès au développement humain. Il intéresse les économistes, les employeurs et l'organisation du travail car il influe sur la productivité des groupes et des individus.
Le confort désigne de manière générale les situations où les gestes et les positions du corps humain n'a pas d'effort à faire pour se sentir bien.
Chez Lonaeh la recherche du confort physique et fonctionnelle par la recherche du confort des sens traduit à travers la gamme Conforteh. Pour le confort psychique, c'est à travers l'offre de services que nous vous accompagnons dans cette recherche.
S'inspirer de la matière
Quelle soit recyclée, recyclable, upcyclée, c'est la matière qui nous inspire chez Lonaeh.
Nous travaillons aussi bien les matières pétrosourcées recyclées pour lesquelles il est urgent de trouver des débouchés durables pour réparer les erreurs passées; que les matières biosourcées sous leur forme noble ou de déchets à revaloriser pour proposer des alternatives qui limitent l'impact de mobiliers.
L'innovation responsable
Quelle soit lowtech, inspirée et bonne pour la nature, collaborative ou en solo, innover pour pouvoir limiter les risques des matières recyclées pétrosourcées ou encore valorisées les matières et principalement les déchets biosourcés sont au coueur de notre démarche de R&D.
C'est pour cela que nous avons engagé des actions de r1d sur la fabrication de liant biosourcé qui permettront en fin de vie de nos déchets de faciliter la revalorisation et/ou la fin de vie.